Accueil > Projets > soirée Cabaret : un grand moment de partage

soirée Cabaret : un grand moment de partage

jeudi 14 juin 2018, par cdi

Darina Monti, Louna Meriot, Jade Maquennehan des élèves de première SAPAT ont organisé une soirée Cabaret avec l’aide de leur classe, pour leur action proffesionnelle. C’est un un projet qui est en relation avec le CADA de Dieppe.

Cette soirée Cabaret s’est déroulée le jeudi 29 mars 2018 à la salle Jean Eude du lycée Saint Josph. Cette soirée a été l’occasion d’échanges et de partages de culture avec le personnel du CADA et les personnes accueillies à Dieppe. Nous avons eu plusieurs échanges avant cette soirée Cabaret où nous avons pu apprendre des danses typiques, traditionnelles de différents pays et du hip-hop. Nous aussi échangé des recettes de cuisine et confectionné des plats pour la soirée. Et enfin, nous avons joué une pièce de théâtre " La soupe aux cailloux "dont les thèmes sont l’échange et le partage.

Lors de cette soirée, le Rotary de Dieppe, des journalistes et Claque Pépins ( association qui a fait des portraits sur les ateliers lors des différentes rencontres avec les migrants ),ont participé à cet inoubliable moment.

article réalisé par Jade Maquennehan de première SAPAT.