Accueil > Projets > Le projet d’un partenariat avec une école hôtelière en Belgique

Le projet d’un partenariat avec une école hôtelière en Belgique

lundi 30 octobre 2017, par Colette Pellerin

Tout commence par une première rencontre en novembre 2016 avec des professeurs de l’ école hôtelière St François d’ Assise d’ Ans (Liège) et des professeurs du lycée hôtelier St Joseph de Mesnières en Bray.

Objectifs : Mettre en place un partenariat pour utiliser les ressources et les compétences de chacun,
Diversifier les échanges par des rencontres d’enseignants et de lycéens à travers des voyages d’étude, stage de formation, soirée à thème….

Pour le week-end du 30 septembre 2017, Mr Marc Jadot, responsable technique nous a invités à un événement organisé avec ses collègues et des lycéens sur le thème :

« Balade gourmande à Ans »

Sur le parcours de la balade de 10 kms passant par le Ravel, nous découvrons le paysage, les habitations, les coteaux de la Légia, avec des étapes pour dégustation qui étaient programmées avant de rejoindre le restaurant d’application de l’école hôtelière.

Accueil chaleureux par nos collègues de liège et les élèves pour cette riche découverte de la gastronomie : dégustation des vins de la Légia, de la bière, la cuisine au sirop de liège comme le porc piétrain à la liégeoise, mais aussi le fromage de Herve doux, les cuberdons, les lacquemants sur la foire de Liège, les chocolats Galler…

Le dimanche, nous avons intégré l’équipe de professeurs et d’élèves à la cuisine et au restaurant d’application pour un dernier échange avant notre retour pour la Normandie.

Félicitations à tous pour la belle réussite de cet événement sur le thème de la gourmandise.

Puis ce vendredi 20 octobre, ce sont des professeurs du lycée hôtelier St Joseph de Mesnières en Bray qui ont reçu à leur tour les collègues de Liège pour une visite chez un distillateur de calvados ainsi qu’un producteur de cidre.