Blog du lycée

Accueil > Voyages > Voyage en Angleterre des étudiants de BTS2 Gestion forestière (...)

Voyage en Angleterre des étudiants de BTS2 Gestion forestière (initial)

dimanche 1er décembre 2019, par Antoine Ogier, Sophie Ogier

Les étudiants de BTS2 Gestion forestière (voie initiale) ont cette année encore traversé la Manche pour découvrir les pratiques forestières de nos voisins anglais.

Ils ont eu l’occasion de visiter la plus grande collection mondiale de résineux Bedgeburry Pinetum et de découvrir des essences encore peu utilisées en France mais qui peuvent avoir de l’interêt dans l’avenir en raison de maladies et du changement climatique.

Sapin de Chine {JPEG}

Ils ont pu aussi se rendre compte que la fonction d’accueil du public est nettement plus développée en Angleterre qu’en France. Que non seulement elle est un vrai service dû à la population, mais qu’elle est aussi source d’activités et de revenus.

Lors de la visite de Spartsholt College, une présentation croisée de la foresterie de nos deux pays a été réalisée par les étudiants qui ont cette année eu l’occasion d’échanger moins entre eux lors de la visite commune de l’établissement.

Ce voyage inscrit dans le cadre d’un MIL (module de formation d’initative locale ) est non seulement source d’un enrichissement professionel mais aussi un réel apport culturel et linguistique pour les étudiants.

 

Sophie et Antoine Ogier

 

 

Portfolio