Accueil > Visites et sorties scolaires > Voyage Barcelone 1è et T. ST2S

Voyage Barcelone 1è et T. ST2S

dimanche 28 avril 2019, par Julien wannyn

Du 28 janvier au 01 février 2019, les lycéens de la section ST2S sont partis à Barcelone.

Le programme a été très chargé et les élèves ont fait de nombreux kilomètres à pied !!!

Le 28 janvier, nous avons donné rendez-vous aux élèves à l’aéroport de Beauvais.

Lorsque nous sommes arrivés à Barcelone, nous sommes allés déposer nos valises dans notre hébergement qui se situait dans le quartier Gracia.

Le lendemain, les élèves ont découvert Las Ramblas et le marché couvert de La Boquería et ont pu acheter des produits typiques pour le déjeuner.

L’après-midi, nous sommes allés visiter la Sagrada Familia. Tout le monde a été
émerveillé par l’architecture de Gaudi.

Le mercredi, nous avons découvert le Musée de Salvador Dalí de Figueres.

Pendant le voyage nous avons pu observer de jolis paysages ainsi que les Pyrénées enneigées.

Le soir, nous avons pu manger dans un restaurant en regardant un spectacle de flamenco.

Le jeudi nous avons poursuivi notre séjour avec la visite de l’ Hôpital Sant Pau, un véritable monument moderniste.

Les élèves ont pu flâner dans les rues de Barcelone pour la dernière journée et un petit groupe s’est rendu au Musée Picasso.

En fin d’après midi nous avons contemplé la mer et le coucher du soleil. Un élève a même réussi
à se baigner !

Nous tenons à remercier les élèves pour leur investissement et leur bonne conduite.