Accueil > Activités socio-culturelles > Stage culturel

Stage culturel

mardi 29 août 2017, par jymassenet

Dans le cadre du partenariat avec Dieppe Scène Nationale , la classe de 1ère STAV a créé une spectacle d’une heure au cours de la semaine du 7 au 10 mars . Un temps record pour adapter quelques textes de la pièce « Love and Information » de l’auteur britannique Caryl Churchill.
Pour chaque saynette , les élèves ont imaginé une situation précise , des accessoires et des déguisements pour camper au mieux leurs personnages . Particularité de leur mise en scène : la représentation s’est effectuée en « déambulation » . Les spectateurs étaient invités à se déplacer dans certains lieux du site afin de suivre le déroulement des scènes .
Quel chemin parcouru entre le lundi ( textes peu maitrisés voire pas du tout...) et le vendredi où chaque scène était calée au millimètre ! Le groupe était encadré par Judikael et Berangère du groupe Rennais Vertigo . Au programme : techniques vocales ,projection de la voix , maitrise de l’espace qui ont permis de donner du relief à l’interprétation des apprentis comédiens .
Entre exaltation et doutes , les 1ere ont vécu une semaine riche émotionnellement et artistiquement .