Accueil > Projets > France-Belgique : échange entre les deux écoles hôtelières

France-Belgique : échange entre les deux écoles hôtelières

mercredi 6 juin 2018, par Colette Pellerin

Accueil de 7 élèves de l’école hôtelière St François d’assise d’ Ans (Liège) par des lycéens de l’école hôtelière St Jospeh de Mesnières en Bray.

la classe Terminale Bac pro hôtellerie résume le séjour des collègues Belges venus en Normandie.

Mercredi 16 mai : Les étudiants de l’école de Liège et leurs professeurs arrivent d’une visite de la bénédictine de Fécamp, nous les accueillons en fin de journée pour un dîner au restaurant d’application afin de faire connaissance.

Jeudi 17 mai : En matinée nous les accompagnons pour une visite guidée du château de Mesnières, commentée par Marie Amélie puis Monsieur Minel emmène le groupe au coeur du village sur un parcours botanique pour découvrir cette richesse exceptionnelle.

L’après midi, nous travaillons ensemble pour le cours de TP cuisine et restaurant, nous avons confectionné un dîner avec des plats typiques de Normandie et de Wallonie pour 40 clients. Cette séance nous a permis de faciliter les échanges, bonne ambiance durant toute la soirée. Cela a été une merveilleuse réussite côté clients comme côté étudiants.

Vendredi 18 mai : un brunch est servi à la salle des cartes avant de se dire "Au revoir". Nous avons sympathisé et échangé nos coordonnées.

Mais avant de quitter notre région, étape gourmande chez un producteur de neufchatel, passage obligatoire. Nous gardons tous un très bon souvenir de cet échange, c’était très cool.

la classe Term. Bac pro cuisine-restaurant.