Accueil > CDI > Le festival ANIMADOC : En route pour la lecture !

Le festival ANIMADOC : En route pour la lecture !

mardi 17 avril 2018, par cdi

Cette année le thème proposé par le réseau des documentalistes du pays de Bray et de la vallée de la Bresles était le ROAD TRIP. Des collégiens et des lycéens de notre établissement se sont rendus à Neufchâtel-en-Bray, le jeudi 12 avril dernier, pour célébrer la lecture. Pas moins de 450 élèves de différents collèges et lycées se sont rassemblés autour du livre dans différents lieux de la ville. Ils ont assisté à des courts-métrages au cinéma Le Normandy et à un match d’impro au théâtre de la ville, participé à des ateliers créatifs et à des ateliers de jeux à la salle des fêtes. Et cerise sur le gâteau, ils ont rencontré trois auteurs : Elise Fontenaille, Olivier Pouteau et Céka, qui après des échanges riches et variés, leur ont dédicacés les livres du CDI.