Accueil > Activités socio-culturelles > Sound Painting

Sound Painting

mardi 19 décembre 2017, par magali

Dans le cadre de leur formation, les élèves de 2nde BAC PRO S.A.P.A.T et quelques élèves de 3éme nature ont fait l’expérience du « Sound Painting » Ils ont découvert une autre façon de faire de la musique en mobilisant des techniques vocales, gestuelles et corporelles. Une représentation a eu lieu le jeudi 07 décembre à 19 heures dans la grande chapelle du lycée devant un public très nombreux. 14 heures ont été nécessaires pour aboutir à ce travail. Ils ont été accompagnées par l’association « L’art et la manière » et plus particulièrement par Sylvain Malézieux, saxophoniste, Émilie Aubry, chef de chœur ainsi que par la C.H.A.M du collège Guillaume le Conquérant de Saint Saëns. Pour tous c’est une expérience magique, insolite, remarquable « 0n a appris à travailler ensemble, à garder le rythme, à oser, à prendre des initiatives » Certains ont réussi à vaincre leur timidité, d’autres à se concentrer et à être plus attentifs. C’était une belle découverte et ils sont tous partants pour le refaire !