Accueil > CDI > Les élèves répondent à l’appel

Les élèves répondent à l’appel

mardi 3 septembre 2019, par cdi

Le 18 juin 2019, les jeunes lecteurs de l’établissement qui ont participé au concours de lecture Animadocs, étaient présents au CDI pour la remise des prix.

Après discussion sur les livres de la sélection, c’est la BD L’enfant de Lune de Joris Chamblain qui a remporté la palme.

Lors du festival animadoc, tous ont aimé la rencontre avec les auteurs. ’’C’est toujours un chouette moment’’ dit Clélie qui participe pour la troisième année consécutive au concours de lecture. Marine et les autres ont adoré l’Escape game. Louis a même envie de créer un jeu, type ’’Cluedo’’ pour l’année prochaine.

C’est Ambrine qui est lauréate dans la catégorie 6è/5è et Sarah dans la catégorie 4è/3è. Elles ont remporté des livres sur le thème de lecture : ’’Rencontres pour un nouveau départ’’. Tous les concourants sont repartis avec des petits cadeaux et une relle envie de s’inscrire à la prochaine édition !!!

Merci à eux

Les documentalistes